Powered by Easy Portail © LSC

drinks_altruy

 

En juillet 1957, Maximilien Altruy reprend un commerce de bières à Mons, travaille en indépendant et s’approprie un camion.  Il organise des livraisons à domicile.

 

En mars 1968, Maximilien achète un second camion car son fils Philippe le rejoint.  Ils amplifient le service aux particuliers et aux établissements (écoles, cafés, etc…). 

 

Vu l’extension du commerce, l’exiguité de l’entrepôt, les mauvaises conditions de travail, le coût de la manutention, le changement de mentalité des consommateurs, la concurrence des grands magasins, il fallait CHANGER.

 

Au cours de l’année 1978, la S.P.R.L. ALTRUY & Fils, Société de Personnes à Responsabilité Limitée, est constituée.

 

Maximilien et Philippe se mettent à la recherche d’un terrain bien situé économiquement afin d’y établir un nouvel entrepôt de 1000m2.  Le dépôt sera érigé à la chaussée du Roeulx, 93-95 sur le territoire de Mons.

 

En  novembre 1980, le nouvel entrepôt permet l’installation d’un DRIVE-IN.  Le particulier vient s’approvisionner en voiture à l’intérieur du bâtiment.  En plus du Drive-In, la S.P.R.L. ALTRUY & Fils effectue toujours des livraisons à domicile par un  service régulier aux particuliers, aux cafés, aux collectivités, aux institutions, etc…

 

En 2000, en plus des deux gérants, Maximilien et Philippe ALTRUY, cette société familiale occupe trois personnes. 

 

 

En juillet 2001, la préparation du passage à l’euro attire Gérolphe, le fils de Philippe, au sein de l’entreprise. Nanti d’un graduat en comptabilité, il s’attache à la branche administrative et logistique de la société.

 

En 2004, un agrandissement de 500m2 de la superficie est nécessaire pour le stockage vu la multiplicité des produits.

 

Au 1er décembre 2004, des modifications ont été apportées au niveau du Drive-In.   Pour la santé de tous et pour bannir une part de pollution, l’accès aux véhicules à l’intérieur du bâtiment est supprimé.  Du coup, la superficie de stockage augmente et présente les articles mis en vente d’une façon plus valorisante.  Des rayonnages présentent les produits par packs de 4 ou 6 bouteilles, par unité ou en colis-cadeau.  Un espace vins a été créé afin de proposer aux clients un large éventail de crus.

 

La S.P.R.L. ALTRUY & Fils tient à sensibiliser le client au recyclage en lui proposant un maximum de produits en conditionnements réutilisables (bouteilles et casiers cautionnés).

 

Le Drive-In est abandonné au profit d’un DRINKS qui permet un plus large choix dans les spécialités.  Toute l’équipe essaie toujours de satisfaire sa clientèle, en essayant de répondre à l’attente du client par des conseils et des services, de guider le client dans ses achats, charger le chariot, accompagner au véhicule pour y déposer les marchandises…

 

A partir du troisième trimestre 2010, reprise d’une tournée de livraison à domicile aux particuliers de St-Ghislain à Soignies, dans le Borinage, autour du grand Mons (pour un service aux personnes âgées ne sachant plus se déplacer).

 

En juillet 2012, reprise d’une seconde tournée de livraisons aux particuliers dans le borinage dans les communes de Wasmes, Boussu, Wasmuël, Hornu ..

 

En octobre 2014, installation d’un magasin proposant  des chocolats « Daskalidès » ainsi qu’un large rayon d’épicerie fine, alcools, liqueurs etc …  Ce département se situe dans un bâtiment dressé à front de chaussée sur le site présentant un parking gratuit donnant accès aux deux complexes : « Drinks et Epicerie ».  Cette extension amène au sein de l’entreprise, Delphine, sœur de Gérolphe, pour gérer au quotidien ce nouveau secteur.